Le territoire argentin est une destination qui regorge de patrimoine culturel, naturel et historique hors du commun. Lors d’un passage dans ce pays, les touristes ne devront pas manquer quelques sites. Voici quelques sélections de lieux à explorer.
Le parc national Los Glaciares, un site immanquable en Patagonie
On ne peut pas s’imaginer de visiter l’Argentine sans passer dans le parc national Los Glaciares. En effet, ce site localisé au sud-ouest de la province de Santa Cruz s’avère être incontournable lors d’un passage en Patagonie argentine. Ce domaine formant une beauté naturelle d’exception est surtout réputé pour ses sommets imposants et découpés ainsi que ses différents lacs glaciaires. À savoir que dans cet endroit, les glaciers se rejoignent et se renversent dans les eaux glaciales d’une texture grise laiteuse. Certains visiteurs auront la possibilité d’apercevoir d’immenses icebergs qui tombent dans le lac. Ils ne doivent pas être surpris par le bruit de tonnerre.
En ce qui concerne les activités lors de ce voyage sur mesure en Argentine, les touristes pourront découvrir et choisir entre quelques options offertes par le parc. On compte, entre autres, des trekkings sur glace, de la voile, de la randonnée, de l’escalade ou encore du camping et de la pêche sportive. Ces voyageurs pourront également explorer les endroits incontournables comme les glaciers Perito Moreno, Upsala et Spegazzini. Il y a aussi le Lac Roca, le Chorrilo del Salto, le Champ de glace de Patagonie…
La péninsule Valdès, le refuge des animaux marins
Après un voyage en Patagonie, les touristes pourront continuer leur circuit sur la côte est du pays pour se rendre à la péninsule Valdès, une presqu’île formant une portion de terre quasi rectangulaire qui s’unit au continent par l’isthme Carlos Ameghino. Cette particularité côtière, localisée dans la province de Chubut, s’avère être la destination idéale pour les personnes qui veulent découvrir un spot d’animaux marins. Effectivement, elle est l’un des rares endroits dans le monde qui permettent d’explorer une multitude de faunes marines dans leur habitat naturel.
Lors de ce voyage sur mesure, les visiteurs auront l’opportunité de rencontrer des baleines franches australes. Ils pourront même les entendre chanter. S’ils ne veulent pas les rater, il est impératif de se rendre sur les lieux entre le mois de juin et décembre. Mis à part cela, ils verront également d’autres mammifères marins et des cétacés, entre autres, des lions de mer, des éléphants de mer, des orques… Cet endroit abrite aussi des oiseaux marins comme le manchot de Magellan qui est un animal curieux ne volant pas.
La Quebrada de Humahuaca et sa montagne arc-en-ciel
Voyager en Argentine est aussi une opportunité de découvrir des canyons profonds ayant une grande importance culturelle et historique. Les touristes y trouveront un canyon spectaculaire tectonique et fluvial, notamment la Quebrada de Humahuaca qui se localise précisément dans le nord-ouest de l’Argentine, dans la province de Jujuy. Grâce à ses paysages splendides ainsi que ses nombreux villages et cités, cet endroit a été inscrit dans le patrimoine culturel et naturel de l’humanité de l’UNESCO. Il renferme un bon nombre de vestiges précolombiens et coloniaux, entre autres, ceux de la culture Omaguaca qui est conservée quasi-intacte.
Sur les lieux, les adeptes de culture découvriront des roches sans pareilles avec une couleur arc-en-ciel. Ceci est d’ailleurs l’attraction qui rend cet endroit incontournable. Ce site coloré s’avère être un élément le plus remarquable de la région. Il est réputé par un mélange de couleurs vives composé de bandes de rouge profond, roux et blanc crémeux. Les visiteurs seront aussi surpris par l’image parfaite des villes coloniales qui se dressent dans les montagnes. En outre, pour se rendre sur ce site exceptionnel, on peut prendre un bus depuis Salta.