La Patagonie ou Patagonia est une région très étendue dans le sud de l’argentine. Le mot en lui-même désigne en fait toute la région du sud du contient latino-américain. Ce qui en fait en réalité deux Patagonies (Patagonie argentine et Patagonie Chili). Un voyage en Patagonie argentine avec argentine-authentique.com est un voyage exceptionnel.
Quelles spécificités pour la Patagonie argentine ?
Sur une superficie de plus d’un million de kilomètres carré entre la cordillère des Andes à l’ouest et les rives de l’océan atlantique à l’est s’étend une très grande région argentine que l’on appelle la Patagonie argentine. C’est une terre de contrastes très variés allant des paysages de montagnes aux sommets enneigés en pleine zone tropicale et subtropicale à des plages sablonneuses en passant par les vallées et les plaines verdoyantes et les forêts tropicales.
Que visiter en priorité en Patagonie
En visitant l’argentine dans n’importe quelle période de l’année sachez que la contrainte climatique dans la région de la Patagonie n’est à prendre en considération sauf dans les parties les plus méridionales. Il fait toujours beau et les températures sont agréables toute l’année. Les villes les plus importantes à visiter en Patagonie sont : Cordoba, Santa Fe, San Lorenzo, San Martin, Rosario, San Juan, Mendoza, Mar del Plata, San Carlos de Bariloche, Punta Colorada…
Les meilleurs circuits de Patagonie
Toutes les agences de voyage qui proposent un produit touristique sur l’argentine le font dans le cadre de circuit patagonie prédéfinit. Ces circuits sont souvent inclus dans des voyages thématiques : voyage culturel, voyage de passionnés de faune et flore, voyage de repos, voyage de rencontre ou voyage d’aventure… Suivant le thème du circuit et sa longueur se détermine les moyens de transport utilisés pour le faire en visite individuel ou en voyage de groupe. Cela peut varier de voyage en croisière pour un circuit allant jusqu’à Ushuaia à une balade à cheval pour découvrir la cordillère des Andes ou une balade à pied pour visiter les Estancias de Cordoba.