L’Argentine est réputée pour la beauté de ses paysages mais lors d’un voyage Argentine vous constaterez que les grandes villes notamment la capitale Buenos Aires mérite aussi le détour pour ce charme latino, les nombreux restaurants gastronomiques, les musées et bien sûr la vie nocturne.
Buenos Aires, une capitale très branchée
Le touriste trouvera à Buenos Aires un air familier de capitale occidentale. Suite aux nombreuses vagues d’immigration en provenance du vieux continent, on remarque que la tradition européenne reste solidement ancrée dans les mœurs avec une pointe de nostalgie. Les édifices coloniaux côtoient les quartiers ultra-branchés et le métro désert les différents endroits de la capitale. San Telmo est un des quartiers les plus intéressants où le tango est à l’honneur partout, marchés, spectacles de rue…
Se déplacer via métro argentine
La population argentine est accueillante et le visiteur sera rapidement séduit par la douceur de vivre de ce pays aux origines européennes, la conversation s’engage facilement autour d’un maté, le thé local qui se prend à tout moment de la journée. A Buenos Aires, les soirées tango dans une milonga vous permettront de passer des moments agréables en vous liant d’amitié avec ces argentins toujours prêt à discuter, surtout lorsqu’il s’agit de football.
Découvrir les paysages de la Cordillère des Andes argentine
Le massif de la Cordillère des Andes est la plus grande chaîne de montagne du monde, environ 7100km après l’Himalaya. Son nom vient du quechua et elle constitue une frontière naturelle entre le Chili et l’Argentine compte six sommets supérieurs à 6000m. Certains voyagistes proposent un circuit fort dépaysant à des tarifs intéressants pour découvrir Buenos Aires, Salta et les contreforts de la Cordillère des Andes en voiture individuel pour profiter en toute liberté de l’ambiance de la Cordillère des Andes, région la plus authentique d’Argentine.